Occurences de l'expression

ici

pour SCUDERY, Georges de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE PRINCE DÉGUISÉ (1636)

  1. Lisandre, couvrez-vous, ici tout m'est suspect, v.1 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  2. Mon entreprise seule est assez difficile, v.7 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  3. Et je me dois cacher à toute la Sicile : v.8 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  4. Et je ne puis juger ce qui vous mène ici. v.30 (Acte 1, scène 1, LISANDRE)
  5. Que pleure la Sicile et que chacun regrette ? v.35 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  6. Qui me sollicitait d'accoster Poliante, v.80 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  7. Comme en effet, dès lors je quittai la Sicile ; v.87 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  8. Voici le premier coup de mon sort rigoureux. v.94 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  9. Va toujours côtoyant la Sicile en ses bords, v.113 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  10. Ha ! Changez de dessein, retirez-vous d'ici : v.313 (Acte 1, scène 6, LISANDRE)
  11. Respect, crainte, pudeur, éloignez vous d'ici : v.461 (Acte 2, scène 3, MÉLANIRE)
  12. C'est un sorcier, Madame, éloignons nous d'ici. v.506 (Acte 2, scène 5, PHILISE)
  13. L'astre qui me gouverne est trop capricieux ; v.510 (Acte 2, scène 5, CLÉARQUE)
  14. Le voici de retour, qu'est-ce qu'il a trouvé ? v.525 (Acte 2, scène 5, PHILISE)
  15. Courage heureux amant, tout va bien jusqu'ici, v.533 (Acte 2, scène 5, CLÉARQUE)
  16. Et pour vous obéir, Madame, les voici, v.534 (Acte 2, scène 5, CL?ARQUE)
  17. Qui sollicita son âme, v.559 (Acte 2, scène 5, CL?ARQUE)
  18. Tout aspect n'est pas bon pour ce mystère ici ; v.715 (Acte 3, scène 2, CLÉARQUE)
  19. Le voici, cachons-nous ; voyons où le conduit, v.779 (Acte 3, scène 3, MÉLANIRE)
  20. Le repos de l'esprit, que je n'ai point ici. v.836 (Acte 3, scène 5, ARGÉNIE)
  21. Mais rendez-vous ici demain à la même heure : v.893 (Acte 3, scène 5, ARGÉNIE)
  22. Or comme eût-on pensé qu'il peut entrer ici ? v.960 (Acte 4, scène 1, FLORESTOR)
  23. Et l'ardeur illicite où s'engage ton âme, v.997 (Acte 4, scène 2, ROSEMONDE)
  24. Ici mon interêt le cède à mon devoir. v.1007 (Acte 4, scène 2, ROSEMONDE)
  25. Madame voici l'heure où vous les pourrez voir. v.1008 (Acte 4, scène 2, MÉLANIRE)
  26. Mais non, demeure ici, ma peine est soulagée ? v.1026 (Acte 4, scène 3, CLÉARQUE)
  27. Voici la même place, et le temps ordinaire : v.1084 (Acte 4, scène 6, LISANDRE)
  28. Mon écuyer m'en garde en un bourg près d'ici. v.1287 (Acte 5, scène 1, CLÉARQUE)
  29. Et je rougis de honte, en te laissant ici. v.1327 (Acte 5, scène 2, ARGÉNIE)
  30. Mène-t-on dans la place ici les prisonniers ? v.1371 (Acte 5, scène 3, FLORESTOR)
  31. Me voici dans la place, où cette inexorable v.1417 (Acte 5, scène 6, ROSEMONDE)
  32. Le ciel, vaillant héros, daigne ici t'assister, v.1444 (Acte 5, scène 9, ROSEMONDE)
  33. Sans doute les meilleurs sont ici les plus courts. v.1460 (Acte 5, scène 9, ARGÉNIE)
  34. Le voici, commandez que ce soit devant vous, v.1475 (Acte 5, scène 9, CLÉARQUE)
  35. De se résoudre ici d'accomplir sa promesse, v.1486 (Acte 5, scène 9, CLÉARQUE)
  36. Que dois-je faire ici pour conserver ma gloire ? v.1510 (Acte 5, scène 9, ROSEMONDE)

LE VASSAL GÉNÉREUX (1636)

  1. C'est dans ces lieux ici qu'on les doit honorer ; v.63 (Acte 1, scène 1, THÉANDRE)
  2. Ici le trait d'amour en des lettres de sang, v.120 (Acte 1, scène 1, THÉANDRE)
  3. Et voici dans ma main le plus beau des portraits. v.180 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  4. Voici le seul objet dont l'éclat te surmonte, v.222 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  5. Voici pour les tarir, un anneau plain de charmes : v.282 (Acte 1, scène 3, THÉANDRE)
  6. Mais ici votre orgueil se veut trop élever ; v.351 (Acte 1, scène 3, LUCIDAN)
  7. Elle au contraire ici le fait par jugement. v.396 (Acte 2, scène 1, GLACITIDE)
  8. Ici languit l'espoir, sous l'orgueil qui la tue ; v.449 (Acte 2, scène 2, LUCIDAN)
  9. Voici venir le roi, qu'il faut que j'entretienne, v.529 (Acte 2, scène 2, LUCIDAN)
  10. Et venez faire ici le grand homme d'État ! v.600 (Acte 2, scène 3, ANDROPHILE)
  11. Vous cachez sous ces mots vos trames homicides : v.666 (Acte 2, scène 4, LUCIDAN)
  12. La bague, et le mouchoir, quels signes sont-ce ici ? v.667 (Acte 2, scène 4, LUCIDAN)
  13. Je ne sais quel démon retient ici mes pas. v.760 (Acte 3, scène 2, GLACITIDE)
  14. Verrez vous sans l'éteindre une illicite flamme ? v.825 (Acte 3, scène 4, ROSIMAR)
  15. Ici rien ne saurait empêcher notre fuite ; v.850 (Acte 3, scène 5, ARTESIE)
  16. Voici le dernier trait qui lui reste à tirer : v.904 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  17. La victoire et la parque attendent ici près ; v.931 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  18. Où le danger est grand, la gloire sollicite ; v.1001 (Acte 4, scène 1, PERINTOR)
  19. Ils sont encore ici, vous avez pu l'entendre ; v.1136 (Acte 4, scène 3, ARTESIE)
  20. Le sort m'amène ici pour divertir l'orage ; v.1167 (Acte 4, scène 5, LUCIDAN)
  21. Ici votre pitié serait impitoyable ; v.1184 (Acte 4, scène 5, LUCIDAN)
  22. Sire, vous commandez une chose illicite ; v.1191 (Acte 4, scène 5, THÉANDRE)
  23. En vain contre mon roi sa voix me sollicite ; v.1192 (Acte 4, scène 5, TH?ANDRE)
  24. Qu'ici votre prudence exerce son usage ; v.1442 (Acte 5, scène 2, GLACITIDE)
  25. Sur la foy de Théandre il est ici venu ; v.1455 (Acte 5, scène 2, ROSILEE)

LIGDAMON ET LIDIAS (1631)

  1. Il n'est rien ici-bas qui ne te soit possible, v.85 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  2. Les oeillets et les lys se rencontrent ici. v.115 (Acte 1, scène 1, SILVIE)
  3. C'est un mont de Sicile auprès de vos froideurs. v.128 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  4. Te peut contraindre ici de courir à la mort ? v.176 (Acte 1, scène 1, ALCIDOR)
  5. Oui si je m'éloignais, mais je demeure ici. v.224 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  6. Ici l'oisiveté, le frais et le silence v.233 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  7. Ici l'on ne voit point sous la fraîcheur de l'herbe v.237 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  8. Et quoiqu'on fasse ici de libre, l'on s'assure v.249 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  9. Ici les animaux cachés dans l'épaisseur v.255 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  10. Ici trouvant de quoi la diligente avette v.257 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  11. Que faites-vous ici parmi la solitude ? v.270 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  12. Assez proche d'ici reposant à l'ombrage v.285 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  13. Fuis d'ici, mon amour, que le peuple alarmé v.404 (Acte 1, scène 3, AMERINE)
  14. Or te voici surpris d'une forte raison, v.544 (Acte 2, scène 1, LIGDAMON)
  15. Si tu branle, ce fer devient ton homicide, v.583 (Acte 2, scène 2, LIGDAMON)
  16. Sous un teint délicat voici la valeur même v.651 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  17. L'aimant de vos vertus tirant ici mes pas v.664 (Acte 2, scène 3, LIGDAMON)
  18. Dedans ce sucre ici l'aconit on nous cache, v.699 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  19. Cependant ce guerrier ici hors de la presse v.794 (Acte 2, scène 3, MEROVEE)
  20. Sont dedans la santé qu'on leur souhaite ici, v.801 (Acte 2, scène 3, LIGDAMON)
  21. Et par les grands effets de son fer homicide, v.969 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  22. Sans doute absent d'ici l'ont mis dans le cercueil ; v.1046 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  23. Ici je vous adore, et mise au rang des dieux v.1253 (Acte 3, scène 4, LIGDAMON)
  24. Le soleil est heureux de n'entrer point ici : v.1258 (Acte 3, scène 4, LIGDAMON)
  25. Belle et chaste Amerine, homicide innocente, v.1384 (Acte 4, scène 1, AMERINE)
  26. Que ma requête ici ne soit mise en arrière, v.1404 (Acte 4, scène 1, LA-MÈRE)
  27. Mais voici l'importune, amour fait aujourd'hui v.1471 (Acte 4, scène 2, LIDIAS)
  28. Que je n'apporte ici aucune passion, v.1536 (Acte 4, scène 3, JUGE-I)
  29. Illustres sénateurs, ici la providence v.1541 (Acte 4, scène 3, JUGE-II)
  30. Ici nous connaissons que par certains ressorts v.1543 (Acte 4, scène 3, JUGE II)
  31. N'en inventa jamais contre le parricide, v.1577 (Acte 4, scène 3, JUGE-III)
  32. Qui jusqu'ici vous donne un titre d'équitable, v.1597 (Acte 4, scène 3, JUGE III)
  33. Aucun de ce nom là ne se rencontre ici, v.1611 (Acte 4, scène 3, JUGE-I)
  34. Ici rends le respect qu'on doit à l'assistance, v.1649 (Acte 4, scène 3, JUGE-II)
  35. Dessus ta sépulture, ici gît la vertu, v.1711 (Acte 4, scène 3, AEGIDE)
  36. Les douleurs qu'une ingrate ici t'a refusées, v.1713 (Acte 4, scène 3, AEGIDE)
  37. Mais voici le second dont la prunelle éclaire, v.1761 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  38. Pour mari si je veux ce criminel ici, v.1782 (Acte 4, scène 3, AMERINE)
  39. On blâme le sujet qui vous retient ici, v.1890 (Acte 5, scène 1, AEGIDE)
  40. Pour me solliciter de double perfidie ? v.1897 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  41. Ce labyrinthe ici d'où je ne puis partir v.1918 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  42. Voici notre chemin, retournez sur vos pas. v.1946 (Acte 5, scène 1, AEGIDE)
  43. Te préparons ici la récompense due v.1984 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  44. Je vois ces deux amants que l'on conduit ici. v.1998 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  45. Tenez, monsieur, voici la coupe toute pleine. v.2024 (Acte 5, scène 2, AEGIDE)
  46. Ici notre coutume et la loi d'amitié v.2030 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  47. Et ton crime amoindri ne serait qu'homicide, v.2056 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  48. Au lieu qu'en te perdant tu fais un parricide, v.2057 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  49. Veux tu par un discours traître, malicieux, v.2062 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  50. S'est-on imaginé que je demeure ici ? v.2184 (Acte 5, scène 2, LA-MÈRE)
  51. Parle, réponds, dis-nous ce que tu fais ici. v.2257 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  52. Ce discours se réserve en autre lieu qu'ici. v.2313 (Acte 5, scène 2, SILVIE)

EUDOXE (1641)

  1. Nous voici dans Carthage, où tendaient vos désirs ; v.9 (Acte 1, scène 1, OLIMBRE)
  2. Nous voici dans Carthage, où sont tous mes plaisirs ; v.10 (Acte 1, scène 1, OLIMBRE)
  3. Difficile à souffrir, et difficile à croire : v.52 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  4. C'est ici qu'il faut que je retrace v.87 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  5. Mais admirés ici les caprices du sort ! v.133 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  6. Voici le point fatal qui causa ma fureur : v.153 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  7. Ici l'ambition l'emporte sur l'amour ; v.158 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  8. Pour vaincre ou pour mourir je suis ici venu, v.326 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  9. Et que chacun ici la croit indubitable. v.332 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  10. J'entends venir quelqu'un, éloignons-nous d'ici. v.342 (Acte 1, scène 1, OLICHARSIS)
  11. Souviens-toi... mais silence, ici l'impératrice v.391 (Acte 1, scène 2, EUDOXE)
  12. Ce prince généreux peut nous servir ici, v.437 (Acte 1, scène 3, IMPERATRICE)
  13. Madame le voici. v.438 (Acte 1, scène 3, EUDOXE)
  14. Vicieux, v.509 (Acte 1, scène 4, OLICHARSIS)
  15. Si je le perds ici par la fureur d'un roi, v.678 (Acte 2, scène 2, IMPERATRICE)
  16. Ha ! Le voici venir, cet importun vandale. v.695 (Acte 2, scène 2, IMPERATRICE)
  17. Amour, contentement, félicité, plaisir, v.785 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  18. Viens ici, montre-toi, ta maîtresse t'attend. v.826 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  19. Je vaincrai cet orgueil, difficile à dompter. v.862 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  20. Et comment vaincre ici la rage frénétique v.887 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  21. Et je mourrai deux fois, si vous mourrez ici. v.906 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  22. Ha seigneur ! C'est ici qu'une vertu si haute, v.931 (Acte 2, scène 4, IMPERATRICE)
  23. C'est ici qu'un esprit, si grand, et généreux, v.933 (Acte 2, scène 4, IMPERATRICE)
  24. Je vous conjure ici... v.959 (Acte 2, scène 4, IMPERATRICE)
  25. Sachent que leur vainqueur, se déshonore ici ? v.1014 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  26. Ici nature parle, ici l'amour s'oppose ; v.1099 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  27. Ici l'une détruit, ce que l'autre propose ; v.1100 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  28. Oui le voici vivant, et dans votre province : v.1128 (Acte 3, scène 2, URSACE)
  29. Le voici cet Ursace, encore trop heureux, v.1129 (Acte 3, scène 2, URSACE)
  30. S'il voulait vous cacher, qu'il est encore ici ; v.1133 (Acte 3, scène 2, URSACE)
  31. Souffrez donc que mon bras signale ici ma foi, v.1193 (Acte 3, scène 3, URSACE)
  32. Pourquoi vous perdre ici ? v.1217 (Acte 3, scène 3, THRASIMOND)
  33. Je vous conjure ici, par ce cour franc de vice... v.1223 (Acte 3, scène 3, URSACE)
  34. Ouvrez, ouvrez, Aspar, ici la force est bonne. v.1255 (Acte 3, scène 5, GENSERIC)
  35. Ici le désespoir met la crainte en arrière, v.1259 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  36. Et tout pour contenter une illicite amour, v.1301 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  37. Ici la flamme éclate, ici le feu se montre ; v.1375 (Acte 3, scène 7, THRASIMOND)
  38. Viens contenter ici, ta haine, et mon amour ; v.1386 (Acte 3, scène 7, THRASIMOND)
  39. Viens ici contenter une si juste envie, v.1387 (Acte 3, scène 7, THRASIMOND)
  40. Ici tout mon bonheur, ici tes allégresses ; v.1536 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  41. Ici l'impératrice, ici les deux princesses ; v.1537 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  42. Ici toute ta joie, ici tous mes plaisirs ; v.1538 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  43. Ici tout notre espoir, ici tous nos désirs ; v.1539 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  44. Ici par tes conseils, nos malheurs sont extrêmes, v.1540 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  45. Ici nous perdons tout, et nous perdons nous mêmes. v.1541 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  46. Mais ici ma raison, le cède à ma douleur. v.1559 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  47. Mais ici ta douleur est jointe à la justice : v.1560 (Acte 4, scène 2, OLIMBRE)
  48. Amis,êtes-vous donc ici ? v.1590 (Acte 4, scène 3, THRASIMOND)
  49. Elle est sous une voûte assez proche d'ici : v.1646 (Acte 4, scène 3, THRASIMOND)
  50. Seigneur, nous voici : v.1647 (Acte 4, scène 4, IMPERATRICE)
  51. Olimbre que voici, vous pourra consoler. v.1651 (Acte 4, scène 4, THRASIMOND)
  52. La crainte et le respect, le feront taire ici ; v.1686 (Acte 4, scène 4, URSACE)
  53. Et difficilement pourra-t-on nous sauver. v.1690 (Acte 4, scène 4, EUDOXE)
  54. Hélas restez ici. v.1847 (Acte 5, scène 1, IMPERATRICE)
  55. Madame, assurément voici venir le roi : v.1850 (Acte 5, scène 2, THRASIMOND)
  56. Ici ma violence, alluma cette flamme ; v.1894 (Acte 5, scène 3, GENSERIC)
  57. Ici ma violence, éteignit mon bonheur ; v.1895 (Acte 5, scène 3, GENSERIC)
  58. Bref, ici je perdis le repos, et l'honneur. v.1896 (Acte 5, scène 3, GENSERIC)
  59. Mais hélas, c'est ici, que par ma perfidie, v.1957 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  60. Ici tu vois ta perte, et qui te la causa ; v.1963 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  61. Et le coeur affligé, qui t'en conjure ici. v.1968 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  62. Voici, voici seigneur, ces bienheureuses ombres, v.2066 (Acte 5, scène 5, OLIMBRE)
  63. C'est ici, c'est ici qu'il faut qu'on accomplisse v.2094 (Acte 5, scène 5, OLIMBRE)
  64. Ici doit la vertu, vaincre un vainqueur de Rome, v.2102 (Acte 5, scène 5, URSACE)
  65. Ici vous surmontant, sachez que sans flatter, v.2103 (Acte 5, scène 5, URSACE)

L'AMOUR TYRANNIQUE (1640)

  1. Ne vous souvient-il pas que le roi vint ici v.39 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
  2. Il vient porter ici la frayeur et la guerre : v.62 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
  3. L'aveugle mouvement qui guide ici ses pas ? v.80 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  4. Madame, le voici : v.111 (Acte 1, scène 1, HECUBE)
  5. Rentrons, son oeil me dit que je m'ôte d'ici. v.112 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
  6. C'est ici que mon bras atterre son orgueil ; v.131 (Acte 1, scène 2, TIRIDATE)
  7. Soit qu'on me suive ici, par amour, ou par force, v.189 (Acte 1, scène 2, TIRIDATE)
  8. Ou que tout ici bas n'aille qu'à l'aventure, v.214 (Acte 1, scène 3, OROSMANE)
  9. Ne veuille prendre part qu'à vos félicités ! v.300 (Acte 1, scène 4, POLIXENE)
  10. Ce n'est qu'avec respect que je vous sollicite : v.397 (Acte 2, scène 1, ORMENE)
  11. Qu'il n'est rien d'éternel ; que tout change ici-bas ; v.495 (Acte 2, scène 3, OROSMANE)
  12. Les princes vicieux ne sont jamais contents : v.528 (Acte 2, scène 3, PHARNABASE)
  13. Voici le point fatal marqué pour ma ruine, v.581 (Acte 2, scène 5, TIGRANE)
  14. Voici l'heure où mon cour perd ta beauté divine ; v.582 (Acte 2, scène 5, TIGRANE)
  15. Ce qui fait mes plaisirs, fait ses félicités ; v.603 (Acte 2, scène 5, TIGRANE)
  16. Vois que j'adore ici ce que j'ai répandu : v.771 (Acte 3, scène 2, TIGRANE)
  17. Sa tente (à mon avis) n'est pas bien loin d'ici ; v.774 (Acte 3, scène 2, TIGRANE)
  18. Non seigneur, la voici. v.775 (Acte 3, scène 2, CASSANDRE)
  19. D'une félicité que vous m'avez ravie, v.849 (Acte 3, scène 3, ORMENE)
  20. Sois pour ton intérêt un peu moins vicieux ; v.954 (Acte 3, scène 4, POLIXENE)
  21. Sans être découvert, s'est rendu près d'ici : v.1019 (Acte 4, scène 1, EUPHORBE)
  22. Capable de brûler d'une illicite flamme ? v.1183 (Acte 4, scène 4, POLIXENE)
  23. Porte-lui cet écrit, mais va donc, sorts d'ici ; v.1438 (Acte 5, scène 1, TIGRANE)
  24. Dessous ces diamants voici notre remède ; v.1560 (Acte 5, scène 4, OROSMANE)
  25. Voici dans nos malheurs ce qui s'offre à notre aide ; v.1561 (Acte 5, scène 4, OROSMANE)
  26. Voici ce que mon fils vous demande aujourd'hui ; v.1562 (Acte 5, scène 4, OROSMANE)
  27. Cassandre, éloigne-toi d'ici. v.1591 (Acte 5, scène 4, OROSMANE)
  28. Du parricide objet qui me fit amoureux : v.1627 (Acte 5, scène 5, TIRIDATE)
  29. Les voici, ma fureur, montre-toi toute entière, v.1628 (Acte 5, scène 5, TIRIDATE)
  30. On vous doit récompense, et vous l'aurez ici ; v.1666 (Acte 5, scène 6, TIRIDATE)
  31. Si je ne publiais, que je venais ici, v.1690 (Acte 5, scène 6, TIGRANE)
  32. Ma bouche entreprendrait ici votre défense, v.1697 (Acte 5, scène 6, TIGRANE)
  33. Afin de ne voir plus ton illicite amour : v.1723 (Acte 5, scène 6, POLIXENE)
  34. N'en cherchez point ailleurs, la voici toute prête : v.1728 (Acte 5, scène 6, ORMENE)
  35. Car enfin nul que vous ne doit régner ici. v.1783 (Acte 5, scène 8, TROILE)
  36. Pour la seconde fois, me voici prosternée ; v.1805 (Acte 5, scène 8, ORMENE)
  37. Il m'aurait écoutée, et vous devez ici, v.1814 (Acte 5, scène 8, ORMENE)
  38. Et je bénis le sort qui vous amène ici. v.1875 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  39. Qu'on décampe Phraarte, et qu'on me laisse ici. v.1902 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1635)

  1. Non, je ne ferai rien ; tenez, reprenez vos habits : je ne veux point être fou par compagnie : et je ne saurais me résoudre à tromper tant d'honnêtes gens, comme je vois qu'il y en a ici. (Prologue, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  2. Ils veulent me persuader que je ne suis point sur un théâtre ; ils disent que c'est ici la ville de Lyon, que voilà une hôtellerie ; et que voici un jeu de paume, où des Comédiens qui ne sont point nous, et lesquels nous sommes pourtant, représentent une Pastorale, ces insensés ont tous pris des noms de guerre, et pensent vous être inconnus, en s'appelant, Belle-Ombre, Beau-Soleil, Beau-Séjour, et d'autres encore tous semblables ; ils veulent que vous croyez être au bord du Rhône, et non pas à celui de la Seine ; et sans partir de Paris, ils prétendent vous faire passer pour des habitants de Lyon : à moi-même ces Messieurs des petites Maisons, me veulent persuader que la métempsychose est vraie, et que par conséquent Pythagore était un évangéliste car ils disent que je suis un certain monsieur de Blandimare, bien que je m'appelle véritablement Mondory, et voyez s'ils ont le sens bien égaré, ils doivent faire passer ici un tambour et un arlequin, comme le pratiquent les petites troupes dedans, les petites villes ; n'est-ce pas se faire tort, et vous offenser aussi ? (Prologue, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  3. Quoi que le personnage que je joue à cette porte, ne soit pas le plus honorable, il est pourtant le plus utile, et comme il fait la part à mes compagnons, je n'ai pas la mémoire si mauvaise, que j'oublie à faire la mienne bonne ; mais le malheur est, que mon industrie ne trouve point où agir pleinement, à cause de l'humeur de ces habitants, plus froide que la saison où nous sommes, de sorte que si ce désordre continue, BELLE OMBRE, je pense que le meilleur sera de nous y tenir, c'est à dire, d'aller revoir les clochers de notre ville, et demeurer à la maison clos et couvert de peur du hâle. Mais voici notre tambour et notre Arlequin revenus, et je pense puisque je ne vois venir personne, que le bruit qu'ils ont fait par les rues, n'aura pas été plus persuasif, que les menteries de l'affiche. (Acte 2, scène 1, BELLE-OMBRE)
  4. Nous pouvons bien bander notre caisse, et notre tambour débander la sienne : car désormais je ne vois point d'apparence que nous fassions rien ici, il n'est grande ni petite rue, que nous n'ayons visitée quatre fois, avec plus de soin, que si nous eussions eu ordre du Magistrat de faire la patrouille : mais le tout inutilement, et puissai-je ne souper d'aujourd'hui, à voir le peu d'émotion que ma présence leur apporte, si l'on ne dirait que je suis bourgeois comme eux, ou qu'ils font tous arlequins comme moi. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Oui ; et plus véritable à mon grand regret, que celle de Pline, qui rapporte ce que je viens de dire : car il est indubitable, que nous ne gagnerons rien ici. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  6. Voici un de ces prophètes, qui prédisent les choses arrivées : et Tiercelet de Nostradamus, si vous prévoyez le malheur de la troupe que ne l'en avertissiez vous ? (Acte 2, scène 3, BEAU-SEJOUR)
  7. Les eaux dormantes ne font pas les plus saines, et la vertu se trouve pour le moins aussi souvent dans un esprit libre, que parmi ces âmes retenues, qu'on a droit de soupçonner d'hypocrisie, mais c'est une erreur où tombe presque tout le monde, pour ce qui regarde les femmes de notre profession, car ils pensent que la farce est l'image de notre vie, et que nous ne faisons que représenter ce que nous pratiquons en effet, ils croient que la femme d'un de vous autres, l'est indubitablement de toute la troupe ; et s'imaginant que nous sommes un bien commun, comme le Soleil ou les Éléments, il ne s'en trouve pas un, qui ne crois avoir droit de nous faire souffrir l'importunité de ses demandes, et certes c'est bien de là que procède la plus fâcheuse chose, qui s'éprouve à notre condition : car comme nos chambres tiennent des temples, en ce quelles sont ouvertes à chacun, pour un honnête homme qui nous y visite, il nous faut endurer les impertinences, de mille qui ne le sont pas, l'un viendra branler les jambes toute une après-dînée sur un coffre sans dire mot, seulement pour nous montrer qu'il a des moustaches, et qu'il les sait relever, l'autre un peu moins rêveur que celui-ci, mais non pas plus habile homme, fera toute sa conversation de bagatelles, aussi peu considérables que son esprit : et tranchant de l'officieux, il voudra placer une mouche sur la gorge, mais c'est à dessein d'y toucher : il voudra tenir le miroir, attacher un noeud, mettre de la poudre aux cheveux, et prenant sujet de parler de toutes ces choses, il le fait avec des pointes aussi nouvelles, et aussi peu communes que la Guimbarde, ou Lanturlu. (Acte 2, scène 3, MADAME-BEAU-SOLEIL)
  8. Les Lettres où nous le destinions, lui ont semblé une occupation trop basse, et trop endormie, pour sa vivacité, il a voulu porter les armes, et le faisant, a couru toute l'Europe : et certes comme ce métier n'était pas indigne de sa naissance, nous supportions son erreur, mais lorsque nous pensions qu'il dût faire sa retraite, il est reparti de nouveau, sans que nous ayons pu découvrir sa route, et mon frère m'ayant supplié en mourant, d'avoir foin d'en faire la recherche, il n'est forme de vie où la débauche puisse réduire un jeune homme, dans laquelle je n'ai tâché de le rencontrer : mais tout inutilement, de sorte qu'ennuyé d'un si long voyage, enfin me voici dans Lyon, mais si las, qu'il ne m'est pas possible d'en partir de deux ou trois jours, pour revoir après notre ville, la plus belle du monde, Paris. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  9. Monsieur, je suis marri que vos peines n'ont été plus fructueuses ; mais il faut s'armer de patience, et vous divertir. Les affiches que vous voyez à ce coin, vous montrent qu'il y a des comédies en cette ville, et le jeu de Paume où ils représentent, n'est qu'à trois pas d'ici, vous ferez bien d'y aller prendre votre part du passe-temps. (Acte 2, scène 4, L-HOTE)
  10. Je crois que toute la ville est en dévotion aujourd'hui, et qu'on leur a ordonné pour se mortifier, de ne venir point à la comédie : enfin la patience m'échappe ; mais silence, voici un oiseau qui a la mine de se venir jeter dans nos filets peut-être comme les canards, les autres feront le même à son exemple. (Acte 2, scène 5, BELLE-OMBRE)
  11. Ô mon ami ne jure point une chose qu'on ne peut croire ; les portiers ne sont pas reçus à se purger par serment sur ce sujet l'occasion est trop belle, la tentation de l'argent trop puissante, et le larcin de cette nature, trop difficile à prouver ; en un mot, le titre de voleur est une qualité annexée à celle de portier de comédie : et un homme fidèle de cette profession, est comme la pierre philosophale, le mouvement perpétuel, ou la quadrature du cercle ; c'est à dire, une chose possible et non trouvée. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  12. Jamais je ne me trouvai si empêché de ma contenance ; mais puisque je ne fais plus rien ici, allons rejoindre nos messieurs, et leur rendre compte de mon aventure. (Acte 2, scène 5, BELLE-OMBRE)
  13. La faute de ma mémoire est fort excusable, car toutes les terres des comédiens, ont tant de rapport aux noms, qu'il est bien difficile qu'on ne les prenne l'un pour l'autre. (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  14. Il y a des choses d'une nature si relevée, que la médiocrité les détruit : et à n'en point mentir, il faut tant de qualités à un Comédien, pour mériter celle de bon, qu'on ne les rencontre, que fort rarement ensemble, il faut premièrement que la nature y contribue, en lui donnant la bonne mine ; c'est ce qui fait la première impression dans l'âme des spectateurs : qu'il ait le port du corps avantageux, l'action libre, et sans contrainte ; la voix claire, nette, et forte ; que son langage soit exempt des mauvaises prononciations, et des accès corrompus, qu'on acquiert dans les Provinces, et qu'il se conserve toujours la pureté du français, qu'il ait l'esprit et le jugement bon, pour l'intelligence des vers, et la force de la mémoire, pour les apprendre promptement, et les retenir après toujours qu'il ne soit ignorant ni de l'histoire, ni de la fable, car autrement, il fera du Galimatias malgré qu'il en aie : et récitera des choses bien souvent à contre-sens : et aussi hors de ton, qu'un musicien qui n'a point d'oreille : ses actions mêmes seront comme les pas d'un mauvais balladin, qui saute une heure après la cadence ; et de là vient tant de postures extravagantes, et tant de lever de chapeau hors de saison, comme on en voit sur les théâtres. (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  15. Je ne vous prie point de coucher ici, parce que vous serez plus commodément chez vous : mais pour ces Demoiselles, à qui le serein pourrait faire mal en s'en allant, je leur offre, et ma chambre, et mon lit s'il leur agrée. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR DE BLANDIMARE)

ORANTE (1636)

  1. Ici l'humilité ne sent point le Rimeur. v.12 (Acte 1, scène 1, ROSIMOND)
  2. Et le temps que je perds à discourir ici, v.263 (Acte 1, scène 5, ORANTE)
  3. Clindor est donc ici ' v.448 (Acte 2, scène 3, ORANTE)
  4. Ou souffrez que je meure ici. v.460 (Acte 2, scène 3, ORANTE)
  5. Je vous ai fait un mal dont voici le remède : v.474 (Acte 2, scène 3, EDUIGE)
  6. Je vous ferai bien voir, que je commande ici. v.512 (Acte 2, scène 6, ORMIN)
  7. Ha bons Dieux ! le voici ; le coeur me bat au sein ; v.536 (Acte 2, scène 7, ISIMANDRE)
  8. Voici venir Ormin. v.808 (Acte 3, scène 6, EDUIGE)
  9. Adieu, voici la nuit, les objets se ternissent ; v.889 (Acte 3, scène 7, ORMIN)
  10. Florange me poursuit, Ormin me sollicite ; v.894 (Acte 3, scène 7, ORANTE)
  11. Ô ciel ! Voici venir le fidèle Clindor, v.1020 (Acte 4, scène 4, NERINE)
  12. Elle n'est plus ici ; Nérine a disparu ; v.1031 (Acte 4, scène 6, LUCINDE)
  13. Orante vient ici. v.1080 (Acte 4, scène 8, FLORANGE)
  14. Ici la diligence est bien fort nécessaire ; v.1089 (Acte 4, scène 9, ISIMANDRE)
  15. Mais les meilleurs conseils sont ici les plus cours ; v.1104 (Acte 4, scène 9, ISIMANDRE)
  16. Mon intérêt au vôtre, ici se mêlera : v.1155 (Acte 4, scène 11, PALINICE)
  17. Ha ! Voici mon Orante, et mon âme contrainte, v.1233 (Acte 5, scène 1, ISIMANDRE)
  18. L'épreuve en fera foi ; le voici, tu le vois, v.1255 (Acte 5, scène 2, ISIMANDRE)
  19. C'est ici que ma main se va remplir de gloire ; v.1349 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  20. C'est ici qu'on verra le champ de ma victoire ; v.1350 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  21. Ici j'effacerai la marque d'un affront, v.1351 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  22. Puisqu'il paraît ici, je le tiens innocent ; v.1411 (Acte 5, scène 8, PALINICE)
  23. Ha Monsieur le voici ! v.1437 (Acte 5, scène 9, CLINDOR)

ARMINIUS (1644)

  1. Voici le point fatal, marqué pour ma disgrâce ; v.47 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  2. Éclate dans mon coeur, et qui le sollicite ; v.212 (Acte 1, scène 3, GERMANICUS)
  3. comment, vous souffrirez qu'un traître vienne ici ! v.241 (Acte 1, scène 3, SEGESTE)
  4. En me sachant ici, m'accusera d'erreur ; v.254 (Acte 1, scène 4, ARMINIUS)
  5. Songe que Segimire, est sans félicité ; v.321 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  6. Contentons Flavian, contentons nous ici ; v.337 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  7. Voici, voici le jour, propice ou rigoureux, v.389 (Acte 2, scène 2, FLAVIAN)
  8. Voici le jour fatal, où la belle Hercinie v.391 (Acte 2, scène 2, FLAVIAN)
  9. Qu'Arminius lui-même, est venu jusqu'ici v.598 (Acte 2, scène 6, EMILE)
  10. Et qu'il est difficile, en l'état où je suis, v.697 (Acte 2, scène 8, ARMINIUS)
  11. Que par votre mérite, il est sollicité ; v.721 (Acte 2, scène 9, CECINA)
  12. Augmente son triomphe, et doit céder ici. v.814 (Acte 3, scène 1, FLAVIAN)
  13. Et si j'obtiens ici, l'effet de ma prière, v.887 (Acte 3, scène 3, SEGIMIRE)
  14. Quoi qu'elle soit ici, vous ne l'aurez jamais : v.894 (Acte 3, scène 3, SEGIMIRE)
  15. Fait voir que l'ennemi vous a sollicité. v.958 (Acte 3, scène 4, SEGESTE)
  16. Ici mon intérêt, est celui de l'empire. v.960 (Acte 3, scène 4, SEGESTE)
  17. Et même par respect, je m'éloigne d'ici. v.1010 (Acte 3, scène 6, CECINA)
  18. Aussi ne viens-je ici, dans le mal qui m'accable, v.1031 (Acte 3, scène 7, ARMINIUS)
  19. Voici qui réglera la vanité romaine. v.1088 (Acte 3, scène 7, ARMINIUS)
  20. Il fut judicieux, et dans son inconstance, v.1099 (Acte 4, scène 1, SEGIMIRE)
  21. Tout dépend ici bas, des fières destinées ; v.1107 (Acte 4, scène 1, SEGIMIRE)
  22. C'est ici le supplice, ou mon coeur vous destine. v.1120 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  23. Et c'est pour l'augmenter que je demeure ici. v.1122 (Acte 4, scène 2, HERCINIE)
  24. Mais ô dieux, cet objet me va bannir d'ici ! v.1174 (Acte 4, scène 3, FLAVIAN)
  25. Et pour finir la guerre, on la fit ici bas. v.1412 (Acte 5, scène 1, GERMANICUS)
  26. Mais ici ma fureur, vient de mon jugement. v.1500 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  27. Tu parais fratricide, et je t'en crus capable. v.1626 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  28. Ici tout l'univers, sur vous tourne les yeux ; v.1683 (Acte 5, scène 6, SEGIMIRE)
  29. Ici votre clémence v.1729 (Acte 5, scène 7, CECINA)
  30. Qu'il vive et se repente, et qu'il triomphe ici. v.1740 (Acte 5, scène 7, GERMANICUS)

LE FILS SUPPOSÉ (1636)

  1. De demeurer ici, comme je l'ai voulu ; v.38 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  2. Ici l'obéissance excède mon pouvoir ; v.49 (Acte 1, scène 1, LUCIANE)
  3. Mais si vous n'éteignez cette illicite flamme, v.95 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  4. Voici ton assassin, fuis-le ; va te cacher. v.102 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  5. C'est ici, mon amour, qu'il est fort important, v.181 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  6. Ici mon intérêt, s'engage dans le votre : v.375 (Acte 1, scène 7, CLORIAN)
  7. Et puisse mon rival, pour vos félicités, v.463 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  8. Qui me laissant ici dans cette solitude, v.541 (Acte 2, scène 3, BÉLISE)
  9. Ô qu'ici ton conseil m'est un remède utile. v.566 (Acte 2, scène 3, BÉLISE)
  10. Mais voici le cruel qui me force à me taire. v.634 (Acte 2, scène 5, PHILANTE)
  11. En vain votre discours me va sollicitant, v.647 (Acte 2, scène 6, PHILANTE)
  12. Quand j'ai perdu ma Dame, en m'éloignant d'ici, v.683 (Acte 3, scène 1, PHILANTE)
  13. Certes de tous les miens voici le plus beau jour ; v.828 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  14. Et le voici venir ; que cet oeil se prépare, v.833 (Acte 3, scène 5, ALMEDOR)
  15. Mais ne pouvant ici vous faire un long discours, v.859 (Acte 3, scène 6, BÉLISE)
  16. Voici le seul Amant que je puis estimer ; v.879 (Acte 3, scène 6, LUCIANE)
  17. On vous demande ici. v.907 (Acte 3, scène 8, ROSANDRE)
  18. Ici mon intérêt sauvera cet Amant ; v.980 (Acte 5, scène 1, BÉLISE)
  19. Philante, à ce portail, je crois que la voici. v.1079 (Acte 5, scène 4, CLORIAN)
  20. Philante ? Ô quel bonheur de le trouver ici ! v.1080 (Acte 5, scène 4, BRASIDE)
  21. Jamais chose ici bas ne parut moins possible ; v.1101 (Acte 5, scène 5, ROSANDRE)
  22. Ne sera plus mon maître étant mon homicide : v.1136 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
  23. Voici nos ennemis, et j'aperçois Braside. v.1170 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
  24. Au lieu d'un légitime un illicite amour. v.1302 (Acte 4, scène 3, ROSANDRE)
  25. Par vos commandements est ici revenu. v.1346 (Acte 4, scène 4, PHILANTE)
  26. Que ma simplicité cède à votre artifice. v.1364 (Acte 4, scène 4, ALMEDOR)
  27. Avertissez mon fils ; et qu'il descende ici. v.1378 (Acte 4, scène 4, ALMEDOR)
  28. Verrai-je sans mourir cette belle homicide ? v.1380 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  29. S'assure du pardon que je lui donne ici. v.1466 (Acte 4, scène 5, ALMEDOR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DE CÉSAR (1637)

  1. Voici le dernier jour de ta rage homicide, v.171 (Acte 1, scène 1, CASSIE)
  2. Mets ta main dans le mienne ; ici je te proteste, v.247 (Acte 1, scène 1, CASSIE)
  3. Trêve de ce discours, voici venir Porcie ; v.252 (Acte 1, scène 1, CASSIE)
  4. J'en répandrais plutôt pour vous solliciter. v.334 (Acte 1, scène 2, PORCIE)
  5. Et vous conjure ici de prendre garde à vous. v.470 (Acte 2, scène 2, CALPHURNIE)
  6. Un puissant aiguillon sollicite leurs pas : v.498 (Acte 2, scène 3, CASSIE)
  7. Allons ; cela va bien ; retirons nous d'ici : v.780 (Acte 3, scène 2, BRUTE)
  8. Et veut que (hors d'ici) vous ayez souverain, v.903 (Acte 4, scène 2, BRUTE)
  9. Pourquoi retournez-vous ? Fuyez, fuyez d'ici ; v.987 (Acte 4, scène 4, PORCIE)
  10. Mais voici le Sénat qui vient vous recevoir ; v.1020 (Acte 4, scène 6, BRUTE)
  11. Brute que tu chéris te veut ôter d'ici, v.1051 (Acte 4, scène 8, BRUTE)
  12. La douleur la plus juste est ici la plus forte, v.1106 (Acte 5, scène 2, CALPHURNIE)
  13. On n'y verra jamais tant de monstres qu'ici. v.1264 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  14. Qu'aucun doute ici de ce rapport fidèle. v.1361 (Acte 5, scène 7, UN AUTRE CITOYEN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 328 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 32,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LE PRINCE DÉGUISÉ107469036
2 LE VASSAL GÉNÉREUX66562025
3 LIGDAMON ET LIDIAS13741414052
4 EUDOXE1410151412065
5 L'AMOUR TYRANNIQUE965217039
6 ORANTE25367023
7 ARMINIUS47856030
8 LE FILS SUPPOSÉ65666029
9 LA MORT DE CÉSAR42143014
10 LA COM?DIE DES COM?DIENS010300215
  Total68655463762328

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes